Comme plusieurs filles, j'ai été une adepte des poupées Barbies.  J'y ai joué longtemps (c'est presque gênant de le dire). 

Dernièrement, j'ai ressortis certaines poupés, quelques accessoires et surtout, les vêtements (merci papa et maman d'avoir tout gardé si précieusement...).  Mais en jouant à les habiller en compagnie de "Mademoiselle Rose", je me suis rendu compte que les vêtements sont démodés!!!  Où du moins, qu'ils sont probablement à la mode de ce qu'était les années 80...

L'idée ne m'est pas venu de courir dans un magasin grande surface à la recherche de ces minuscules vêtements puisque le prix est ridiculement élevé et c'est souvent de piètre qualité.

Non, l'idée a plutôt été de les faire!!!  Et quelle coïncidence, une amie (merci à toi) a trouvé des patrons en rabais via un site web.

Une fois la précieuse commande reçue, j'ai sortie un immmmmmmense sac de retailles de toutes sortes.  Quel plaisir pour une fillette un peu coquette! 

Alors voici les quelques créations qui ont émergées de mon imagination.  Plutôt simples pour le moment... Mais disons que la petitesse des pièces a ralenti légèrement ma créativité.  Je vais prendre un peu d'expérience avant de me lancer dans des tenues plus élaborées.

Barbie_robe_fleur_rose_copybarbie_robe_broderie_anglaise_copyBarbie_vinyle_rose_copy