Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annlie design
31 mai 2011

Gros travaux manuels!

Quand nous sommes emménagés il y a 4 ans, nous avions un sous-sol non fini.  Il y avait les divisions pour une seule chambre, les électroménagers étaient situés ailleurs.  Aucun joints n'étaient faits, aucun rêvêtement de sol non plus.

Nous avons décidé de toute faire nous-même, faute de budget pour engager des professionnels.  On se lançait dans cette aventure sans trop savoir ce qui nous attendait.  Nous avions déja posé des cadres, des pôles à rideaux et peinturer, mais nos talents en rénovation se limitait à ça.

Il y a un an, pas peu fiers, nous avons complété le plus gros des travaux de mon atelier.  Nous avons appris à tirer les joints, poser du plancher flottant pas sans rouspéter un peu contre la pose qui se devait "simple".

La prochaine étape était de faire une salle de jeux pour toute notre gang il ne faut pas oublier qu'avec quatre mousses, ça en fait des "bebelles".  Pas sans difficulté, par manque de temps et aussi d'énergie, il ne faut pas se le cacher, notre projet a avancé à pas de tortue, mais surement.

Une des grosses étapes a prit forme ces derniers jours.  Après de longues heures de travail, au travers de la discipline, des changements de couches, des tétées et des "papa j'ai besoin d'aide, maman vient ici", nous y sommes arrivés.  LA POSE DU PLANCHER!!!!  Il reste seulement 3 rangées de planche à faire!  Yahouuuuuuu!!!  Je l'ai maintenant mon beau plancher brun chocolat.

Je le sais, nous faisons les étapes à l'envers...  Nous aurions dû finir le plâtre et la peinture avant.  Mais, la raison est simple, des feuilles de "plywood", c'est pas très doux pour les mains et les petits genous qui explorent.  Comme je veux pouvoir continuer les travaux, tout en m'occupant de "Mini, 8 mois", nous y sommes allés dans cet ordre.

Alors voici le avant...  Le après suivra plus tard ce soir!

IMG_6079

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je comprends parfaitement votre fierté de voir le travail accompli, surtout avec les enfants au travers. On a finit le sous-sol de cette façon... et rénover à peu près toute la maison et ciboulette qu'on est fier de ce qu'on a fait nous-mêmes :)
Annlie design
Publicité
Publicité