Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annlie design
10 juin 2011

Un peu de "récup"

Levez la main, ceux qui ont des enfants qui percent leurs pantalons...  Ici, avec 4 enfants, qui ont en moyenne 5 pantalons chacun, ça fait 20 pantalons, donc 40 genous avec des trous!  Ouffff... 

Et la majorité du temps, les pantalons qui percent, se sont les plus beaux, les plus originaux et TOUT LE TEMPS ceux qui sont NEUFS! 

Déja qu'en partant j'ai un peu en horreur d'acheter des vêtements...  En fait, je précise, j'adore magasiner!  Mais je n'aime pas jeter mon argent par les fenêtres et magasiner des vêtements "made in China", c'est tout comme.  La qualité y est proportionnelle au prix payé.  Aussi, je refuse de payer un prix de fou pour des vêtements car je suis bien placée pour savoir que ça leurs en coûtent deux fois rien à produire.

Ceci dit, l'achat de vêtements est essentiel et je n'ai pas encore suffisamment de temps pour tout coudre pour mes enfants mais j'y travaille.  J'essaie donc de rentabiliser ces achats.

Depuis quelques mois plusieurs en fait, plein de petits genous percés s'empilent sur la table de mon atelier.  Et quelle coïncidence, l'été est à nos portes.  Alors voilà, je récupère et je me sauve ainsi d'acheter des shorts à ma gang!

C'est simple, on coupe le pantalon légèrement au dessus du trou.  On peut le faire en ligne droite, pour les débutantes et y aller avec plus de fantaisie pour les couturières un peu plus expérimentées, car ça demande plus de dextérité.  On coupe ensuite le bas du pantalon pour en garder seulement quelques cm et ainsi récupérer l'ourlet.  (Important, on doit avoir un pantalon à jambe droite pour faire ça ainsi.)  On assemble ensuite nos deux morceaux ensemble, et on surpique.  Voilà!

Le pantalon avant:

DSC_0367-copy

Et le résultat après:

DSC_0372-copy

Modèle avec découpe en diagonale:

DSC_0375-copy

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Annlie design
Publicité
Publicité