Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annlie design
18 janvier 2010

Mon apprentissage du tricot.

Ça fait quelques jours que je n'ai pas écrit, j'ai trop de projets en même temps pour ce que sont capables de faire mes dix doigts.

En ce cours de création, en ce moment, une blouse pour mademoiselle et une paire de pantalon en velour côtelé.

Mais aussi et surtout, un chandail au tricot.  J'ai appris le crochet il y a environ 2 ans, avec l'aide d'une bonne amie, Nathalie, propriétaire du site www.crochetcalin.com .  J'ai beaucoup aimé, j'ai fait quelques projets.

Malgré tout, je voulais depuis longtemps apprendre la tricot.  Faute d'une grand-maman pour m'apprendre, j'ai décidé de me tourner vers le web.  Youtube est une mine d'informations pour trouver de nombreux cours en ligne.  J'ai donc appris à monter les mailles et faire un point endroit et un point envers à l'aide ce vidéo. http://www.youtube.com/watch?v=3uw-nUvGrBY

Puis, j'ai continué ma recherche sur divers site pour approfondir mes apprentissages.

www.tricotin.com , www.bergeredefrance.com , www.phildar.fr

Je me suis trouvé un patron facile sur internet. http://www.lionbrand.com/patterns/80859AD.html?noImages=&r=1

Et maintenant, je sais tricoté.  Dès que mon projet sera terminé, je le mettrai en ligne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Annlie design
Publicité
Publicité